Conversations Photographiques

 

"Ce qui se passe à l'intérieur de moi n'est pas nécessairement lisible sur mon visage"

 

"Votre âme est belle et il est important que vous vous en rendiez compte."

 

« A mi-chemin entre une séance de thérapie et une séance photo, prendre un temps au travers d’une conversation pour se donner l’opportunité de se regarder sous un autre angle. Se rendre compte que nos âmes sont belles, que nous ne sommes pas que les épreuves que nous traversons, que nous sommes plusieurs choses à la fois et que c’est bien ainsi »

 

 

 

Photographe autodidacte depuis 1996, j'entreprends en 2014 une recherche personnelle. Cette recherche à travers la photographie me permet de découvrir, au-delà des aspects de moi inconnus, que ce que je vis à l'intérieur ne se reflète pas nécessairement sur l'image et vice-versa. Je continue de creuser, expérimenter, tester. En 2016 les Conversations Photographiques prennent forme afin que d'autres personnes puissent faire cette expérience libératrice. Prendre du recul, s'observer avec un regard neuf.

 

 

Nous passerons 3 heures ensemble, chaque heure espacée d'une quinzaine de jours.

 

La 1ere Heure: La conversation est au centre, je m'occupe de capter les instants de manière instinctive, de façon à ce que, au bout d'un moment l'appareil photo se fasse oublier. Nous pourrons nous appuyer sur des cartes, des mandalas et autres support symboliques pour agrément la conversation.

 

La 2e Heure: Nous visionnons ensemble les photos captées. Vous prenez le temps de vous rencontrer. Qu'est-ce que cette rencontre avec vous vous permet de contacter à l'intérieur de vous?

 

La 3e Heure: Nous reparcourons les photos captées, et vous faites une sélection. Qu'est-ce que j'emène avec moi? Qu'est-ce que je choisis de montrer au monde? (symboliquement). Avec votre sélection nous créons un diaporama.

 

 

Et après? Que se passe-t-il?

 

Vous êtes libres.
Vous pouvez en rester là.
Vous pouvez montrer les photos à tous vos amis, vos proches ou les garder pour vous.
Vous pouvez passer des heures à re-visionner les photos / diaporama chez vous, ou les laisser dans un coin de votre ordi et ne plus y toucher.
Vous pouvez choisir de revenir dans 3 mois pour voir comment vous vous sentez par rapport aux photos avec le temps qui a passé.
Vous pouvez choisir d’entamer un travail sur vous si quelque chose vous a particulièrement interpellé.
C’est comme vous voulez, comme vous le sentez.

 

 

Tarif: 350€

(comprends les 3 séances, les fichiers visionnés en format internet, votre diaporama)